Ajouter à ma sélection

DUELS : DASSLER CONTRE DASSLER, ADIDAS CONTRE PUMA

UNE RIVALITé SANS ISSUE

52mn - Documentaire

Résumé et informations

En 1924, la famille Dassler se lance dans la fabrication de chaussures de sport. Les frères Adolf et Rudolf, tous deux à la tête de la société Gebrüder Dassler Schuhfabrik, partagent la même passion pour le sport, la même ambition et la même ténacité, mais les ressemblances entre les deux frères s'arrêtent là.

Inventif et perfectionniste, Adolf, surnommé Adi, rêve de mettre au point les chaussures parfaites pour les meilleurs athlètes du monde. Il ne jure que par la qualité, expérimente et essaye ses propres créations. Rudolf, quant à lui plus pragmatique, s'intéresse à la meilleure manière de les vendre et accuse son cadet d'être obsédé par les moindres détails et de vouloir ainsi s'attirer les faveurs de leur père.

Très vite, rivalité et incompréhension mutuelle vont les séparer et les amener à un affrontement tenace. Pendant près de quarante ans, ils s'opposeront par marque interposée avec une haine respective qui stimulera entre autre la recherche technologique en matière d'équipements sportifs.

De cette rivalité sans concessions sont nées deux marques de chaussures de sport, devenues aujourd'hui incontournables. Retour sur une saga économico-familiale unique.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société