Ajouter à ma sélection

ECHAPPéES BELLES : MADAGASCAR, NATIONALE 7

ECHAPPéE BELLE à MADAGASCAR

52mn - Documentaire

 Des magnifiques images pour un très beau film.

Résumé et informations

Trop de voyageurs tentent de voir tout Madagascar en l’espace de quelques semaines, mission impossible dans ce pays où le simple fait de se rendre d’un point A à un point B prend parfois des airs de parcours du combattant.

Ce film propose un itinéraire coup de cœur, à défaut d’être inconnu, aura donc pour mérite de révéler un maximum de facettes de l’île, sans additionner les milliers de kilomètres. De Tananarive, la capitale, il descend le long de la mythique RN 7 jusqu’à Antsirabe, Ambositra puis Fianarantsoa. Il se poursuit en train jusqu’à Manakara, face à l’océan Indien, puis revient à "Fianar", par la route, via Ranomafana, avant de descendre à Tuléar, en faisant étape dans le parc national de l’Isalo et le village aux émeraudes d’Ilakaka. Quelques jours de repos à Tuléar, principal port du sud, seront nécessaires avant son bouquet final : la piste côtière vers Ifaty, devant le canal du Mozambique.

Comme dans la chanson de Trenet, cette route Nationale 7 emmène le spectateur sinon vers le bonheur, du moins vers une illusion bienfaisante, celle d’une vie légère sous des cieux enchanteurs. A Madagascar, le mythe tient toutes ses promesses.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte