Ajouter à ma sélection

ECHAPPéES BELLES : SUR LA ROUTE DU NIL

LA DESCENTE DU FLEUVE SACRé

52mn - Documentaire
   

 Des rencontres, des paysages magnifiques… une incitation au départ.

Résumé et informations

Le Nil est le reflet de l’Egypte. Tout le pays semble se miroiter dans le flot tumultueux et puissant du fleuve-Dieu, de la frontière avec le Soudan, dans le désert, jusqu’à la Méditerranée, des temples fabuleux d’Abou Simbel au delta et à Alexandrie.

Ce documentaire sur le fleuve mythique est l’occasion d’explorer l’Égypte d’aujourd’hui, qui s’identifie tant au Nil et à son limon. 95% des 75 millions d’Égyptiens vivent sur ses rives, soit 4% du territoire national. Descendre le fleuve sacré, c’est donc raconter tout un pays, une civilisation aussi, tant les hommes et le Nil se confondent. En glissant sur les eaux du fleuve roi, nous emprunterons non seulement la matrice de l’Égypte, mais nous aborderons aussi, au fil des escales, les multiples facettes d’un pays qui n’est souvent qu’une vallée. Nous traverserons une oasis linéaire où abondent les richesses de la terre et les périls de l’eau.

Le voyage sur le Nil est surtout l’occasion d’une rencontre avec ses habitants, pour les voir dans leur vie quotidienne, dans leurs espoirs, dans leurs petits problèmes de tous les jours. Tous ou presque ont un lien unique avec le Nil, une passion, une admiration pour le fleuve.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte