Ajouter à ma sélection

ECHAPPéES BELLES : TRANSLATINA

DE BUENOS AIRES à VALPARAISO

52mn - Documentaire

 De la route, des rencontres, des paysages… une incitation au départ.

Résumé et informations

La route empruntée par Marc Mopty est peu fréquentée par les touristes, qui lui préfèrent celle reliant la Bolivie à la Terre de Feu, ou encore celle qui va de Buenos-Aires à la Patagonie. La Translatina relie l'Argentine au Chili, d'est en ouest sur 2000 kilomètres.

La Nationale 7, en perpétuelle réfection, part de la capitale argentine et chemine jusqu'à Mendoza, contrée vinicole, non loin de la Cordillère des Andes, en traversant la fameuse pampa. De l'autre côté des Andes, c'est le Chili, un pays tout en longueur coincé entre une barrière montagneuse et l'océan pacifique. La Translatina s'appelle désormais la route 60 et serpente jusqu'à Santiago, la ville de Pablo Neruda, avant de filer à Valparaiso, ville de marins et de poètes.

Ce carnet de voyage permet de découvrir deux pays dissemblables de l'Amérique du Sud : le Chili et l'Argentine, à travers les rencontres avec un fabricant de chaussures de Tango, une danseuse, un baroudeur argentin francophone, un gaucho, un accordéoniste, un viticulteur…

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte