Ajouter à ma sélection

EDIMBOURG

RENOUVEAU DE LA SCèNE MUSICALE DANS LA CAPITALE éCOSSAISE

50mn - Documentaire

Résumé et informations

Petite anthologie de la musique celtique, la série "Celtic traveller" se propose de faire découvrir des régions de tradition celtique à travers leur folklore musical. C'est au tour d'Edimbourg, capitale écossaise, de montrer qu'elle est à la pointe en matière de musique.

D'emblée, la cornemuse ne semble pas être un instrument prisé par les jeunes. Et bien ce documentaire va à l'encontre de cette idée.

Une visite d'une répétition de "pipe band", orchestre de cornemuse, dans un atelier de réparation de cornemuse, un magasin de disque ou une école de musique, tous s'accordent sur le fait que la renaissance de la musique traditionnelle est un phénomène croissant depuis les années 90.

La culture musicale d'Edimbourg est aussi très active pour la musique hip-hop. Il suffit d'un petit tour dans les clubs de la ville pour se persuader du dynamisme de cette musique typiquement urbaine.

Illustré par des concerts live sur scènes ou dans les pubs, cet épisode montre la vivacité de la scène musicale d'Edimbourg.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte