Ajouter à ma sélection

EDIMBOURG

LA CAPITALE DE L'ECOSSE EST UNE VILLE Où IL FAIT BON VIVRE

23mn - Reportage
   

Résumé et informations

Edifié sur un volcan éteint, le château d'Edimbourg domine la ville. Edimbourg, capitale de l'Ecosse depuis 1492, est classée patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est également le centre politique du pays depuis la création du parlement écossais en 1999.

Visite guidée de la rue "Royal Mile" au cœur de la cité. Sur un air de cornemuse, la visite laisse découvrir bien des surprises comme l'existence d'une cité souterraine. En 1640 ce quartier touché par la peste a vu fuir ses habitants qui ont reconstruit leur maison au dessus.

Christian, un Français à Edimbourg nous présente le quartier pittoresque de Dean Village sur le bord de la Leith River. Récit d'une adaptation plus que réussie, puisqu'il est aujourd'hui militant du parti Nationaliste Ecossais.

La tradition des pubs (contraction de public house) est bien vivace à Edimbourg. Certains pubs sont ce qu'on appelle des "free houses" parce qu'ils n'appartiennent à aucune brasserie et qu'ils ont le droit d'acheter la bière qu'ils veulent où ils veulent.

Et une bière ce ne sera pas du luxe pour faire passer le traditionnel Haggis, panse de brebis farcie dont la dégustation s'accompagne d'une folklorique présentation pour la plus grande joie des touristes.

Enfin pour digérer, une petite visite sur le yacht royal le "Britannia" s'impose. Bateau "à la retraite", plus de 1000 personnes le visitent chaque jour afin de voir comment y vivait la famille royale.

Thierry Caillibot a réalisé plusieurs petits reportages présentant les différentes facettes de la ville. Quartiers tranquilles ou noctambules, métiers de tradition, tout fait d'Edimbourg une ville où il fait bon vivre et où l'on ne s'ennuie jamais.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte