Ajouter à ma sélection

ELYSéE 2012. LA VRAIE CAMPAGNE - 3/8

A DROITE TOUTE !

48mn - Documentaire

Résumé et informations

"Élysée 2012, la vraie campagne" est une série documentaire sur les coulisses de l'élection présidentielle de 2012, réalisée par Serge Moati et a pour objectif d'approcher et de décrypter les enjeux réels de la Présidentielle : pénétrer la genèse d'une campagne politique, ausculter les mutations qui transforment chacun des partis dans cette course au pouvoir suprême, prendre la mesure des enjeux humains et politiques au coeur de cette bataille électorale.

Des premiers meetings, jusqu'au second tour de l'élection présidentielle, le 6 mai 2012, les six épisodes de cette série documentaire permettront de connaître l'envers du décor et d'être au plus près des candidats, de leurs équipes sans oublier leurs rencontres des militants. Ce n'est qu'au terme de ce parcours du combattant que les candidats peuvent espérer atteindre l'investiture suprême.

Cette série documentaire porte un regard vif et incisif sur les coulisses de l'élection présidentielle et se veut le miroir du moment fort de la vie politique française.

 Troisième épisode :

 La gauche a son candidat et la droite enfin son adversaire !

Dans cet épisode nous assistons à la mise en marche de la machine UMP qui tente de se montrer rassemblée tout en ménageant ses différences. De réunions privées en conventions publiques nous suivons les acteurs de cette droite dispersée : de Lionel Lucas pour la droite populaire aux réformateurs emmenés par Hervé Novelli, cet épisode nous dévoile les stratégies des uns et des autres pour faire entendre leurs voix et peser sur  le projet présidentiel.

Sous le haut patronage de Jean-François Copé et sur le terrain, les troupes se déploient aussi : de Roger Karoutchi à Bruno Beschizza, mobilisation générale pour contrer le PS et promouvoir le bilan du Président.

Une plongée également au cœur du réacteur écologiste, au plus près de la candidate Eva Joly qui impose son parti dans le débat politique. Et bien sûr nous retrouvons Jean-Luc Mélenchon, dans son rôle d'agitateur de la gauche …

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société