Ajouter à ma sélection

ELYSéE 2012. LA VRAIE CAMPAGNE - 4/8

RECHERCHE CLASSES POPULAIRES DéSESPéRéMENT

50mn - Documentaire

Résumé et informations

"Élysée 2012, la vraie campagne" est une série documentaire sur les coulisses de l'élection présidentielle de 2012, réalisée par Serge Moati et a pour objectif d'approcher et de décrypter les enjeux réels de la Présidentielle : pénétrer la genèse d'une campagne politique, ausculter les mutations qui transforment chacun des partis dans cette course au pouvoir suprême, prendre la mesure des enjeux humains et politiques au coeur de cette bataille électorale.

Des premiers meetings, jusqu'au second tour de l'élection présidentielle, le 6 mai 2012, les six épisodes de cette série documentaire permettront de connaître l'envers du décor et d'être au plus près des candidats, de leurs équipes sans oublier leurs rencontres des militants. Ce n'est qu'au terme de ce parcours du combattant que les candidats peuvent espérer atteindre l'investiture suprême.

Cette série documentaire porte un regard vif et incisif sur les coulisses de l'élection présidentielle et se veut le miroir du moment fort de la vie politique française.

Quatrième épisode :

 Si ce quatrième épisode nous emmène au plus près de l’un des derniers candidats déclarés, François Bayrou, ce nouvel opus d' Élysée 2012 la vraie campagne nous dévoile comment les différents partis se comportent et s'organisent pour marquer le terrain et les esprits en ce temps de fin de précampagne.

Quadrillage du territoire, réunions publiques, lancement des premiers meetings, déplacements des candidats, chaque parti déploie et mobilisent ses troupes, des chefs d’états-majors aux simples militants, tous tentent de convaincre avec leurs méthodes. Et si la manière diverge, l'enjeu lui reste le même: la conquête de ce fameux et décisif électorat populaire, que s'applique à séduire avec acharnement Marine Le Pen et ses équipes du Front national.

Si l'en est un également qui semble s'attirer les faveurs de cet électorat, c'est Jean-Luc Mélenchon qui grignote de plus en plus les voix des partis de l'extrême gauche, difficile pour la candidate de Lutte Ouvrière, Nathalie Artaud, de faire face au Front de Gauche.

Enfin du côté de l'UMP et du PS on sillonne également le territoire, entre défense du bilan du président pas encore candidat et affirmation du candidat socialiste, à 115 jours du premier tour la campagne amorce un nouveau temps, 2012 est à nos portes…

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société