Ajouter à ma sélection

EMBARQUé : OPéRATION DJIBOUTI

COMBATTRE DANS LE DéSERT

1h09mn - Documentaire  - disponible en HD

Résumé et informations

Le journaliste Thomas Misrachi se rend à Djibouti pour intégrer le 5e régiment interarmes d'outre-mer (RIOM), surnommé généralement le "5". Ce régiment a la charge du centre d'entraînement au combat et d'aguerrissement au désert, où les soldats français sont formés avant toute opération en milieu désertique. Ces militaires ont accepté qu'un civil suive leur stage.

Dans des conditions extrêmes, le reporter a dû s'adapter au rythme de soldats surentraînés ... Au menu : installation d'une base temporaire, parcours de tir, entrainements commando et apprentissage des techniques pour trouver de l'eau ou se nourrir. Une fois validée, cette période de formation et d'entraînement, Thomas et ses coéquipiers seront testés lors d'un exercice de combat en conditions réelles. Leur mission : prendre d'assaut une position ennemie située en zone désertique.

Chaque étape sera cruciale et Thomas devra être parfaitement préparé pour relever tous ces défis. Mais s'il y parvient, la récompense sera exceptionnelle : il deviendra le premier civil jamais breveté "École du désert".

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société