Ajouter à ma sélection

EMPREINTES : PATRICK MODIANO

"JE ME SOUVIENS DE TOUT..."

52mn - Portrait

 Entrée dans l'intimité du romancier.

Résumé et informations

Depuis bientôt quarante ans, Patrick Modiano séduit la critique et le public à travers un parcours romanesque particulièrement dense, qui compte près de trente volumes, dont "La Place de l’Etoile", "Rue des Boutiques Obscures", "Une jeunesse", ou encore "Dora Bruder". Hantée par la période de l’occupation, son oeuvre est dominée par les thèmes de la disparition, de la perte et de la quête d’identité, du mystère qui se dissimule sous l’apparente banalité des vies anonymes.

A travers ses grandes émissions populaires, "Apostrophes", "Bouillon de culture", Bernard Pivot a accompagné Modiano depuis ses débuts. Au fil du temps, une véritable relation de confiance s’est établie. C’est donc fort de ce lien privilégié que Bernard Pivot nous emmène à la découverte d’un écrivain réputé pour son extrême discrétion, mais qui laissera, à coup sûr, son empreinte sur notre époque.

Dans ce film qui mêle à la fois promenade dans l’espace et le temps d’une oeuvre, portrait intime et Mémoires d’une vie, Patrick Modiano se prête au jeu de la caméra avec un abandon et une intensité auxquels ce personnage secret ne nous avait pas habitués.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts