Ajouter à ma sélection

EMPREINTES : PATRICK POIVRE D'ARVOR

JOURNAL D'UN HOMME PRESSé

52mn - Portrait
    

 Découverte de l'une des nombreuses facettes de l'homme de télé.

Résumé et informations

Présentateur vedette du journal télévisé depuis plusieurs décennies jusqu'en 2008, Patrick Poivre d'Arvor tient une place à part dans le monde de plus en plus complexe des médias. Sa fille Dorothée dresse un portrait intime du journaliste écrivain.

L'homme, qui a longtemps été familier des téléspectateurs puisqu'il a présenté le journal télévisé pendant vingt ans, ne parle plus d'actualité, mais de lui. Il dévoile son enfance, les moments forts de sa carrière, sa conception de la vie et du métier de journaliste. "Ce qui m'est apparu, au fil des années, c'est que j'étais toujours en train de m'imposer des défis, de hausser la barre en me disant : je vais peut-être réussir à sauter cet obstacle", confie-t-il notamment. Patrick Poivre d'Arvor évoque sa passion pour les livres, qu'il a également promus dans son émission "Vol de nuit", alors programmée sur TF1.

Tourné avant et après le licenciement de PPDA, ce nouvel épisode de la série "Empreinte" dresse un portrait sans fard de celui qui présenta pendant plus de 20 ans la grande messe du 20 heures.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société