Ajouter à ma sélection

ETAT DE SANTé : CANCER, LE PLUS DUR RESTE à FAIRE

CANCER, LE PLUS DUR RESTE à FAIRE

26mn - Magazine

Résumé et informations

Le cancer est devenu la première maladie mortelle en France. Chaque année, près de 300 000 français apprennent qu'ils en sont atteints. Comme Rachid, ancien soudeur, qui nous explique comment son travail a été le déclencheur de sa leucémie, un cancer du sang.

La plupart des cancers sont influencés par l'environnement et les conditions de vie. Mais dans quelle mesure ? Ne devrions-nous pas appliquer un principe de précaution sur les nombreuses substances reconnues cancérogènes mais encore utilisées dans la fabrication des produits qui nous entourent ?

Elizabeth Martichoux accueille le cancérologue Jean-François Morère, de l'hôpital Avicenne. Elle l'interroge sur les nouveaux visages du combat contre la maladie. Ce magazine nous montre, ensuite, comment la médecine prédictive – qui peut lire dans nos gènes si nous sommes prédisposés à certains cancers – et les nouvelles molécules, sont en train de changer la vie des malades. Mais même si les avancées médicales sont importantes, la prévention et le dépistage sont primordiaux pour lutter contre le cancer.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Sciences