Ajouter à ma sélection

FACE à FACE AVEC NOS ANCêTRES

LA RECONSTITUTION DU VISAGE DES PREMIERS HOMMES

48mn - Documentaire

 Absolument passionnant.

Résumé et informations

Dans cette quête de nos origines, Elisabeth Daynes occupe une place à part, celle d'une artiste, sculpteur en anthropologie, de renommée internationale, qui se livre avec passion à un travail unique ; recréer sur une échelle de temps de plusieurs millions d'années, des Australopithèques à l'Homo sapiens, des hominidés réalistes.

Les scientifiques les plus éminents lui apportent leur précieux concours, et les technologies nouvelles lui offrent des outils exceptionnels en matière d'imagerie et de conception assistée par ordinateur. Pour donner un visage à une personne disparue, à un criminel recherché ou à un personnage préhistorique, les techniques sont identiques, et Elisabeth Daynes, moulage des crânes sous le bras (les originaux ne circulent jamais), se rend au laboratoire de police scientifique.

Son travail, qui mêle recherche scientifique, innovation technologique et démarche artistique, permettra d'illustrer de façon très visuelle et accessible à un large public, la synthèse des connaissances actuelles sur l'évolution de l'homme.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Histoire