Ajouter à ma sélection

FOUS DE DANSE

LA DANSE DE SALON REVISITéE

1h52mn - Documentaire
   

 Une immersion dans le monde de la danse de salon.

Résumé et informations

Tango, valse, rock’n roll, quadrille, country ou chachacha… Aujourd’hui, en France, ils sont plus d’un million de danseurs amateurs à être inscrits dans un cours de danse. Passionnés, mordus, drogués parfois à la danse, quels que soient leur âge et leur profession, les quatre personnages de ce film y consacrent tout leur temps libre.

Parmi eux, Jean-Pierre, 40 ans, directeur de supermarché dans la région de Soissons. Tous les soirs, dès qu’il ferme le magasin, il court à son cours de danse quotidien. Là, il retrouve Véronique, 27 ans, assistante commerciale, sa cavalière attitrée. Ensemble, ils ont décidé de participer à leur tout premier concours de danse. A 21 ans, Syndie, elle, est une vraie mordue de danse country. Malgré son jeune âge, cette secrétaire au chômage a décidé de tout mettre en œuvre pour monter un spectacle au Billy Bob’s. Par amour du tango argentin, Magda, 30 ans a, elle, tout quitté en Pologne pour s’installer à Paris. Perfectionniste et surdouée, Magda est prête à tous les sacrifices pour assouvir sa passion. Enfin, à 25 ans, France aurait rêvé de vivre au XIXème siècle. Dès qu’elle finit sa journée de caissière, c’est pour valser et travailler avec sa mère sur ses robes de bal.

Ce film est un voyage au cœur d’un monde de passionnés. Car même si la danse est avant tout un loisir, un passe-temps, elle est devenue au fil des mois pour ces quatre amateurs un mode de vie qui empiète sur leur autre vie : celle de la famille, du travail et des amis, qui souvent peinent à comprendre.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Sports