Ajouter à ma sélection

FRéDéRIC CHOPIN, UN HOMME ET SON PIANO

FRéDéRIC CHOPIN (1810-1849)

26mn - Documentaire

Résumé et informations

Frédéric François Chopin, compositeur et pianiste virtuose, est né en Pologne le 1er mars 1810 , et meurt à Paris le 17 octobre 1849.

Sorti du Conservatoire de Varsovie, il débute sa carrière en Pologne et à Vienne, puis il choisit d'émigrer en France où il trouve son inspiration dans l'effervescence du monde pianistique parisien. Il y rencontre George Sand, qui sera sa compagne pendant neuf ans.

Reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique, Frédéric Chopin est aussi l'un des plus célèbres pianistes du XIXe siècle. Avec Franz Liszt, il est le père de la technique moderne de son instrument et son influence est à l'origine de toute une lignée de compositeurs tels Gabriel Fauré, Maurice Ravel, Claude Debussy, Sergueï Rachmaninov.

Ses oeuvres majeures sont Fantaisie impromptue, Nocturne opus 15, Grande valse brillante.

Cette collection Maestro nous livre les secrets des plus grands compositeurs. Elle dévoile les récits de vie et de mort, d’amours et de désespoirs, de désarrois et de triomphes qui se cachent derrière leurs œuvres. En mêlant habilement critiques artistiques, anecdotes et extraits musicaux, ces documentaires éclairent tout le génie contenu dans les compositions les plus célèbres.


Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Histoire