Ajouter à ma sélection

GANGS DE FRANCE : PARIS - BANLIEUE - 4/4

SPéCIALITéS LOCALES : L'éVASION, LE TRAFIC DE VOITURES ET LE RACKET

48mn - Documentaire

Résumé et informations

La société a les criminels qu'elle mérite et la France n'échappe pas à la règle. Pourtant si les voyous sont partout les habitudes et les spécialités varient suivant les régions. Ce dernier tour de France de la criminalité nous emmène à Paris et dans les quartiers de la banlieue parisienne.

Capitale du pays, Paris a aussi été des hauts lieux du crime en France. Au début des années 1970, les gangsters de la vieille école ont déserté Pigalle et les halles. Une nouvelle génération voit le jour en banlieue. Au nord, Aubervilliers devient le royaume de la voiture volée. A Ivry, Villejuif et Vitry, les gangs de la banlieue sud ne laissent pas leurs membres croupir en prison et deviennent des spécialistes de l'évasion. A Montreuil, certains voyous rackettent...

Même dispositif que pour les précédents épisodes, des interviews (flics, journalistes, magistrats, repentis locaux) menées dans une voiture qui sillonne les rues de la ville, et mêlées à de nombreuses archives, le tout dans une ambiance très "série noire".

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Histoire