Ajouter à ma sélection

GéRALD DE PALMAS

UN CHANTEUR MéLANCOLIQUE MAIS PAS TRISTE

13mn - Interview
    

Résumé et informations

Gérald de Palmas s’est toujours vu plus ou moins faire ce métier. Ce qu’il aime dans la musique, ce sont les univers. Seul un auteur-compositeur-interprète peut y arriver car il a la maîtrise de tout, il met en place cet univers par les mots, la musique, l’interprétation.

Fan de Robert Palmer, "un blanc qui chante la soul", de Palmas trouve dans les artistes qu’il aime un moteur pour ses propres compositions. Il se plait à mélanger les styles. Il lui faut "digérer" toutes ces influences musicales et poétiques pour pouvoir créer des chansons personnelles.

Son but est de prendre autant de plaisir à écouter une de ses propres chansons qu’à entendre un artiste qu’il aime. Pour cela il doit composer avec les tripes, avec la tête il se perd, comme en témoigne son deuxième album qui avait moyennement marché. Mais la rencontre avec Jean-Jacques Goldman l’a fait renouer avec le succès et "J’en rêve encore" a reçu un excellent accueil du public.

Il adore le sentiment de mélancolie qui n’est pas de la tristesse, et l’imaginaire, "plus glamour" que la réalité. Tout ce que Gérald de Palmas désire, c’est que les gens prennent un peu de plaisir à écouter ses chansons, qu’ils puissent rêver en se déconnectant du quotidien.

Le portrait de cet artiste simple et émouvant est illustré d’extraits de clips et d’interviews. Gerald de Palmas nous offre même quelques versions acoustiques de ses chansons.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts