Ajouter à ma sélection

GOLD MEN, RéSISTANTS POUR LA TERRE

PRIX NOBEL DE L’ENVIRONNEMENT

1h30mn - Documentaire
   

Résumé et informations

En partageant un peu des luttes de ces Résistants pour la Terre, Gold Men nous offre une réflexion qui mêle l'Humain et l'Environnement.

Terres, mers, cours d'eau, faune et flore... Les ressources naturelles de la Terre se dégradent à une vitesse sans équivalent dans l'histoire de l'humanité. Cela, tout le monde le sait maintenant. Dès lors, deux questions, très simples, se posent à chacun d'entre nous : Avons-nous le pouvoir d'agir sur le cours des choses ? Si oui, comment ?

Sur tous les continents, sous tous les climats, des femmes et des hommes ont répondu à ces questions en luttant, parfois au péril de leur vie, pour protéger concrètement notre planète.
Le Goldman Prize, prestigieux prix nord américain, récompense depuis 20 ans ces gens qui luttent pour l’avenir du monde dans lequel nous vivons. Considéré comme le Nobel de l’environnement, il donne ainsi à leur combat une visibilité internationale.

Sébastien Viaud, jeune enseignant français passionné d'environnement, s’est lancé un défi : partir pendant un an pour rencontrer les lauréats de ce prix : des personnes ordinaires qui portent des luttes extraordinaires. Découvrir leurs luttes, récolter leurs expériences. Prendre ainsi le pouls vert de la Terre et mesurer la situation écologique à l'échelle du globe.
Entre le vert de la nature et l'or de leur engagement, ces héros du quotidien sont les "Gold Men".

En douze mois de voyage et un long-métrage documentaire, "Gold Men" est le récit choral d'une aventure planétaire et environnementale, une réflexion pour notre présent et notre futur, à la rencontre des "résistants pour la Terre".


Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Nature