Ajouter à ma sélection

GUADELOUPE

BASSE TERRE, GRANDE TERRE, MARIE GALANTE, LA DéSIRADE

25mn - Reportage
    

Résumé et informations

L'île Papillon (à cause de sa forme) est composée de deux régions. Basse Terre, la volcanique, abrite le volcan de la Souffrière. Grande Terre, quant à elle, est un plateau calcaire de faible altitude. Découverte de l'île en 5 étapes.

La forêt guadeloupéenne. L'une des plus belles forêts des Antilles. Sauvegardée par la création d'un Parc National sur plus de 17000 hectares, elle offre plus de 300 km de sentiers de randonnée.

Le domaine de Vanibel. Près de Vieux-habitants, sur Basse-Terre, ce domaine produit l'un des meilleurs cafés Arabica du monde.

Le Jardin d'eau de Blonzac. Classé site d'écotourisme, ce jardin est le lieu rêvé pour trouver un peu de fraîcheur.

Marie-Galante.

Appelée aussi l'île aux cent moulins. Destinés à la canne à sucre, ils sont tombés en désuétude après l'essor de la betterave sucrière.

La Désirade, île sauvage, compte 1600 habitants et vit de la pêche. L'île possède un écosystème unique : la mangrove. Il est possible de visiter cette forêt de palétuviers, en pédalo. Promenade guidée.

Composé de différents reportages, ce film nous fait découvrir l'aspect touristique et balnéaire des îles, mais aussi un tourisme vert de plus en plus prisé. Ecotourisme, rencontre avec des natifs, avec des amoureux des Antilles ou de simples vacanciers, tous sont unanimes : la Guadeloupe est inoubliable.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte