Ajouter à ma sélection

HANS KLINGEL, LES SECRETS DE L'HIPPOPOTAME

RENCONTRE AVEC UN ZOOLOGUE SPéCIALISTE DES PACHYDERMES

52mn - Documentaire
   

Résumé et informations

L’hippopotame a la réputation d’être l’animal le plus dangereux d’Afrique et l’un des plus difficiles à étudier. Hans Klingel, chercheur-professeur en zoologie est un homme de défis. Après 20 années consacrées au zèbre, il est mandaté par le Queen Elizabeth National Park, en Ouganda, pour étudier l’hippopotame.

Il en devient le plus grand spécialiste. Malgré la dictature d’Idi Amin Dada et souvent au péril de sa vie, Hans poursuit sa mission. L’espèce est en grand danger, à cause du braconnage, tuée pour sa chair ou l'ivoire de ses dents. Pourtant, l’hippopotame a un rôle écologique prépondérant dans l’écosystème africain. Hans Klingel étudie également un animal énigmatique et quasi-inconnu : l'hylochère, l’une des dernières espèces africaines à avoir été découverte. Hans a également inventé, il y a 40 ans, une méthode d'identification des animaux sauvages. Elle consiste à donner un nom à chaque membre du groupe et à noter à coté d'une photo les détails qui servent à l'identifier. Elle est aujourd'hui une référence pour tous les scientifiques et les zoologues.

Ce documentaire propose de suivre Hans Klingel et sa femme, au cours de leurs observations et de leurs recherches. De nombreuses interventions de ces deux passionnés accompagnent de magnifiques images de la savane africaine et des animaux qui la peuplent.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte