Ajouter à ma sélection

HELLFEST, LE METAL EXPLIQUé à MA MèRE

METAL, PUNK, HARDCORE... DES ROOKIES AUX MéGA STARS MONDIALES

1h00mn - Documentaire

Résumé et informations

Pendant trois jours, Clisson réunit 75 000 festivaliers de cinquante nationalités à l'occasion du Hellfest, qui rassemble les amateurs de métal, punk et hardcore. Thomas VDB part à la rencontre des artistes et de leur public.

Depuis 2006, cette petite cité médiévale de Haute Loire, accueille un festival de musique qui défraye la chronique : Le Hellfest. Durant ce rassemblement, les plus grands groupes de musique métal se produisent sur scène pendant 3 jours. Et près de 75 000 amateurs se ruent chaque année pour voir des groupes comme Max Cavalera, Scorpions, Iggy and the Stooges, Judas Priest ou Crucified Barrbara.

Mais ces hommes et femmes habillés en noir et avec les cheveux longs ne rassurent pas tout le monde. Chaque année des associations religieuses tentent de faire interdire le Hellfest ! C'est donc la mission de Thomas VDB qui s'essaye là à un nouveau métier : il part à la rencontre des artistes et du public de ce festival pour en découvrir les arcanes et démystifier un monde obscur.

Ce documentaire permet aux fans de retrouver Turisas, 1349, Rob Zombie, Max Cavalera, Hammerfall, Apocaliptyca, Possessed, Crucified Barbara, Phil Anselmo (Down).

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Arts