Vodeo fait peau neuve !

Découvrez dès maitenant la nouvelle version !

Hitler attaque - 1/4

Les conséquences de la première Guerre Mondiale

Resumé :

Par volonté de vengeance, pour effacer l'humiliation du traité de Versailles de 1919, pour assouvir ses haines et sa folie d'une Allemagne nazie régnant sur le monde, Hitler passe à l'action le 15 mars 1939 en envahissant la Tchécoslovaquie, puis la Pologne le 1er septembre. Le 3 septembre, l'Angleterre déclare la guerre à l'Allemagne, la France en fait autant à 17h le même jour. C'est le début d'un conflit qui deviendra mondial très rapidement et ne prendra fin qu'en 1945.

Face à la mégalomanie sans limite d'Adolf Hitler, capitalisant à son profit les rêves de revanche du peuple allemand, les leaders politiques et leurs atermoiements aveugles ne pesaient pas lourd. Le Führer avait le champ libre.

Cette collection intitulée "La Grande Histoire de la Seconde Guerre Mondiale" développe les raisons du plus grand bouleversement du XXème siècle et son déroulement précis. Pourquoi et comment le monde a-t-il basculé dans un tel chaos ? Des premiers agissements d'Hitler jusqu'à la victoire finale, nous suivons tout ce qui s'est réellement passé au fil des mois, de 1939 à 1945 : les batailles, les victoires et les défaites, mais aussi les souffrances des peuples, victimes involontaires de ce drame.

0 1

Vos avis :

donner votre avis
  • Boschung 10/02/2014
    La musique detruit completement cette documentaire. Musique trop fort et trop dominant. Aussi la choix de la musique est mauvaise. Nous devrions eteindre le Tele.
 
  • Dans la même collection
  • Top des ventes