Ajouter à ma sélection

HONG KONG

TEMPLES, BUSINESS ET COURSES HIPPIQUES DANS LA VILLE QUI NE S'ARRêTE JAMAIS

24mn - Reportage
   

Résumé et informations

Impossible en débarquant à Hong Kong par la baie de ne pas être impressionné par l'alignement des tours de cristal. La ville, rattachée à la Chine en 1997, est verticale, étroitesse du territoire oblige.

Mais derrière cette façade ultra moderne, se cache une Chine profonde. Les 600 temples bouddhistes, taoïstes ou shintoïstes, accueillent les nombreux fidèles. Divination et médecine traditionnelle basée sur le yin et le yang sont encore à l'ordre du jour.

Les traces de la présence anglaise ont pratiquement disparu, sauf dans la rue Salisbury. La Club Tower est le dernier vestige de la gare qui accueillait les Anglais pendant la colonisation. L'hôtel Peninsula est lui le gardien d'un certain art de vivre britannique.

Mais Hong Kong bien sûr est la ville des affaires. Les salariés travaillent en moyenne 60 heures par semaine. Cathay City, le siège de la compagnie d'aviation, fonctionne ainsi 24 heures sur 24.

La nuit est, elle aussi, trépidante. Les Hong Kongais sont passionnés de courses hippiques. Dans l'hippodrome, l'ambiance est fiévreuse. Comme le commerce ne s'arrête jamais, on peut se rendre de nuit au marché de Temple street, véritable bric-à-brac destiné autant aux locaux qu'aux touristes.

Ce reportage va au-delà des clichés touristiques. Les interviews d'habitants permettent de mieux comprendre une ville fascinante par son intense activité.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte