Ajouter à ma sélection

INDOCHINE

INDOCHINE ET NICOLA SIRKIS, ADORéS OU DéTESTéS MAIS TOUJOURS Là

12mn - Interview
    

Résumé et informations

Nicola Sirkis, chanteur et compositeur du groupe Indochine, évoque son processus créatif. Enfant, il s’imaginait journaliste et adorait écrire des histoires. Aujourd’hui, il est toujours amoureux des mots et les met en musique.

Il identifie sa façon de travailler à un vol. Il peut s’emparer d’un mot, d’un lieu, d’une situation. Tout est prétexte à chanson. Toujours accompagné de son petit carnet, Nicola Sirkis note tout : un mot qui lui plaît dans un magazine, une phrase saisie au vol. Mis bout à bout, ils ne veulent rien dire, mais peuvent être l’élément déclencheur d’une chanson.

Nicola a souvent été critiqué pour ses textes et leur teneur. Souvent décrié, le groupe, est soit adoré, soit détesté. De "Bob Morane" à "Justine" en passant par "3ème sexe", les fans ont toujours été présents, hier comme aujourd’hui.

Le chanteur d’Indochine se voit écrivant plus tard des romans, même s’il a déjà publié des nouvelles, il rêve pouvoir écrire une histoire sur 500 pages.

Ce portrait d’artiste permet de rentrer dans l’univers de Nicola Sirkis qui s’exprime tout au long de ce film, ponctué d’extrait de clips et concerts.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts