Ajouter à ma sélection

IRLANDE

COUNTY CLARE, LE CONNEMARA, GALWAY

26mn - Reportage

Résumé et informations

Cette balade irlandaise nous emmène sur la côte ouest de l'île. Paysages à couper le souffle, culture ancestrale, traditions musicales et sportives, tout est fait en Irlande pour qu'on s'y sente bien.

Lieu de rencontres, de chants, et de danses, le pub reste la première scène pour les musiciens celtiques comme ceux du comté de Clare sur la côte ouest de l'Irlande. Ce reportage nous offre un petit tour d'horizon de certaines adresses à découvrir, comme cet ancien couvent transformé en hôtel.

Juste au dessus de Galway se trouve une région particulièrement sauvage : le Connemara. Cet endroit a une histoire que les archéologues retrouvent aujourd'hui conservée dans les tourbières. Mais quand on parle du Connemara, on pense évidemment aux lacs : le saumon, deuxième richesse de la région, a désormais une réputation mondiale tout comme les poneys de la région.

Galway, est quant à elle connue comme la cité des artistes, où musiciens, poètes, peintres et comédiens se sont retrouvés. C'est au coeur de la ville que l'on trouve la librairie Kenny's créée en 1940, elle recèle toute la littérature irlandaise. Au détour d'une rue, un fabricant de bodhrans, décore ses tambourins sur un air de cornemuse.

Côté loisirs, l'Irlande offre une large palette : le cheval reste certainement un moyen privilégié de visiter le pays hors des sentiers battus. A Lahinch, on apprend le golf dès 3 ou 4 ans, c'est le sport le plus populaire en Irlande. Enfin les fans de pêche trouveront leur bonheur dans les eaux poissonneuses des lacs.

Cette visite de l'Irlande nous fait découvrir l'ouest sauvage de l'île : landes à perte de vue, lacs aux eaux vertes et traditions séculaires. Sur un air de musique celtique, les Irlandais nous font partager leur culture.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte