Ajouter à ma sélection

ISRAëL

TOURISME RELIGIEUX OU FIESTA ET PLONGéE EN ISRAëL

23mn - Reportage

Résumé et informations

Ce programme propose une visite d'Israël. Le tourisme est la première source de revenus de l'Etat hébreu. Pèlerinage religieux ou fiesta et plongée, Israël répond à toutes les demandes.

Le site le plus visité est bien sûr Jérusalem. Chargée de mysticisme, la ville recèle les lieux saints des trois grandes religions monothéistes, comme le Mur des lamentations, la mosquée El Aqsa, la cathédrale Saint-Jacques et le Saint Sépulcre. Elle est découpée en quatre quartiers : juif, arabe, arménien et chrétien.

Cap ensuite sur la région d'Eilat. Ici, l'heure n'est plus à la spiritualité mais à la fête et aux loisirs. Ses stations balnéaires sur la mer Rouge sont réputées pour les sports nautiques et la plongée. On peut même se baigner avec des dauphins. La nuit, les discothèques ouvrent leurs portes aux clubbers.

Toute autre ambiance dans les kibboutz. Si ces communautés sont désormais ouvertes aux visiteurs, leur but est toujours la mise en valeur collectiviste d'un fond rural. Avec deux principes : le travail et l'égalité entre les membres.

Plus reposant, un petit séjour à Massada, sur la mer Morte. Là, de nombreux complexes hôteliers accueillent des touristes désireux de profiter des bienfaits de cette mer sur les allergies, les douleurs articulatoires et musculaires.

Ce programme offre un premier panorama d'Israël. De nombreux témoignages, notamment de touristes, viennent animer ce reportage.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte