Ajouter à ma sélection

ITALIE

VENISE, ANCôNE, CASTELFIDARDO, LA TOSCANE MILAN ET L'EMILIE ROMAGNE

25mn - Reportage

Résumé et informations

Ce reportage propose de partir à la découverte de l'Italie, en privilégiant les rencontres avec les habitants :

. Venise : La cité de Marco Polo est construite sur une multitude d'îles et d'îlots. Elle se visite en empruntant les "vaporettos", sortes de bateaux-bus qui sillonnent ses canaux. On peut loger dans certains palais, ouverts aux touristes.

. Ancône : A première vue, ce port de commerce n'est pas la plus belle ville du pays. Mais la montagne qui tombe à pic sur la mer, et son église qui abrite des toiles du Titien, rendent sa visite intéressante. A 60 km de là, se trouvent les grottes de Farsassi, les plus grandes d'Europe.

. Castelfidardo : C'est la capitale mondiale de l'accordéon. Des musiciens y viennent du monde entier pour s'offrir un instrument sur mesure dans l'une des 25 fabriques.

.Toscane : Dans la montagne, le monastère de la Verne accueille depuis 1224 la communauté franciscaine. On peut aujourd'hui y faire des retraites.

.Milan : Capitale industrielle de l'Italie, c'est également celle de la mode. Le dôme de sa cathédrale gothique planté de 135 flèches est impressionnant. Milan abrite également le théâtre de la Scala. Inauguré en 1778, c'est l'un des plus prestigieux opéras du monde.

. Emilie romagne : Cette région compte des spécialités gastronomiques comme le parmesan artisanal de Bologne, le jambon cru de Polésine ou le vinaigre balsamique de Modène.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte