Ajouter à ma sélection

JANGHAL - EFFET DE CERF (5/5)

LE PARC NATIONAL DES CéVENNES

51mn - Documentaire
   

Résumé et informations

Le Parc National des Cévennes a vu son histoire façonnée par une nature prolifique où des dizaines d’écosystèmes liés à des milieux rupestres, boisés, herbacés ou aquatiques ont façonné un paysage unique. Avec plus de 91.000 hectares, à peine 1% du territoire national, ce lieu contient à lui seul plus de la moitié de la biodiversité du territoire.

Loin d’exclure la vie des hommes, le parc abrite plus de 40.000 personnes. Est-ce la raison pour laquelle il a toujours été considéré comme un parc "différent des autres" ? Un espace où la préservation, voire la restauration d’une nature prolifique, a dû composer avec l’activité humaine. Et si au départ l’idée de nombreuses réintroductions faunistique a été séduisante, à l’arrivée, elle révèle la complexité des problèmes à surmonter.

Comment penser la cohabitation de l’homme avec la nature, comment gérer les populations d’animaux là où les grands prédateurs ont disparu et comment s’élaborent des projets de développement durable réalistes aujourd’hui dans un parc tel que celui-ci est toute la problématique de ce film.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature