Ajouter à ma sélection

JEAN HARLOW & WILLIAM POWELL

LA BLONDE PLATINE ET L'HOMME QUI NE VOULUT JAMAIS L'éPOUSER

26mn - Portrait

Résumé et informations

Jean Harlow et William Powell se rencontrent en 1935 Ils sont tous les deux au sommet de leur gloire. Entre les deux acteurs, c'est le coup de foudre. Ils sont l'incarnation parfaite des années 30 : elle représente la nouvelle femme libérée, il est cynique et sympathique.

L'actrice à la chevelure platine a trop souvent été cantonnée, au cinéma comme avec les hommes, au rôle de l'ingénue sexy. C'est le milliardaire Howard Hugues, avec qui elle eut une liaison, qui l'a rendue célèbre avec son film "Hell's angel" en 1930. Déjà divorcée deux fois, un troisième mari suicidé, la vie amoureuse de Jean Harlow est chaotique. Elle espère beaucoup de William Powell. Ils tournent deux films ensemble : "Imprudente jeunesse " en 1935 et "Fine Mouche" en 1936. Mais Powell refusera toujours de l'épouser. Deux ans après leur rencontre, celle qu'il surnommait "Baby" meurt de maladie à 26 ans.

Retour, en photos et en extraits de films, sur l'actrice qui a lancé la mode de la blonde fatale à Hollywood, et sur une grande passion.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts