Jérusalem : le berceau des prophéties

Les soubassements de la Terre Sainte

Resumé :

Israël. Pendant des millénaires, les paroles des prophètes ont façonné cette nation. Leurs présages ont annoncés l'avènement d’un sauveur ou le déclenchement de guerres imminentes. Ils ont prédit l'avenir de l’humanité… Si l'époque des prophètes est bien révolue, leurs visions continuent de hanter le futur.

Don Wildman commence sa visite par la grotte de la Nativité, à Bethléem. Il part ensuite à la découverte du passage secret par lequel David serait entré à Jérusalem, avant de la conquérir et d'en faire son royaume. Il parcourt les superbes sous-sols de Jérusalem et de ses alentours, à la recherche des traces des présages des prophètes. Le journaliste fait également un détour par la ville souterraine de Maresha et ses milliers de pigeonniers, avant de découvrir une fabrique d'armes secrète, dissimulée sous une blanchisserie.

0 1

Vos avis :

donner votre avis
  • Di3Z 6/10/2011
    Israel n'a existé qu'un millénaire et non pas "des" millénaires...Avant cette immigration cette terre était habité par les Cananéens et les philistins d'où sera tiré le nom "Palestine", d'ailleurs en arabe Palestine est appelé "Filastin". La Bible a déformé pas mal de chose concernant cette région et étant donné l'importance du livre, les conséquences ne sont pas négligeable, beaucoup ne connaisse cette région que par ce lire et oublient que depuis au moins 1300 on voit le résultat aujourd'hui..
 
  • Dans la même collection
  • Top des ventes