Ajouter à ma sélection

JILL & TONY CURTIS, LE COMBAT POUR LA DIGNITé

L’ENGAGEMENT DES CURTIS, LOIN DU SHOWBIZ

52mn - Documentaire

Résumé et informations

Lorsque l’acteur Tony Curtis rencontre la jeune et jolie Jill Vandenberg en 1992, il imagine bouleverser la vie de sa nouvelle compagne en lui ouvrant les portes de son monde, Hollywood. Il est alors loin de s’imaginer que c’est sa vie à lui qui va changer du tout au tout.

 En 1995, Tony et Jill décident de quitter le milieu destructeur du showbiz et de s’installer dans le Nevada. Alors que Tony réussit une reconversion dans la peinture, Jill souhaite renouer avec le milieu du cheval dans lequel elle a baigné toute son enfance.

Elle découvre sur internet le triste sort qui est réservé aux 100.000 chevaux américains envoyés tous les ans à l’abattoir, parmi lesquels des chevaux d’élevage jeunes, des juments pleines et des poulains. Avec l’aide de sa mère et le soutien de Tony, elle ouvre le refuge pour équidés de Shiloh dans une vallée déserte proche de Las Vegas. Elle se rend tous les mois aux enchères pour acheter des chevaux qui ont encore de beaux jours devant eux ou le droit à une fin paisible.

 L’équipe du film partage deux semaines passionnantes avec ce couple attachant. De son studio de peinture à une intervention truculente sur Marylin Monroe devant des étudiants ravis, Tony n’a pas perdu une goutte de son humour légendaire. Et, après 15 ans d’une relation qui transcende leur différence d’âge, lui et Jill s’étonnent encore de la nouvelle direction qu’a prise à leur existence.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société