Ajouter à ma sélection

JOHANN SEBASTIAN BACH : SERVIR DIEU PAR LA MUSIQUE

MAîTRE ABSOLU DE LA TECHNIQUE INSTRUMENTALE

26mn - Documentaire
   

Résumé et informations

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750). De toutes les époques, nul compositeur n'a démontré une intelligence musicale aussi prodigieuse. Non seulement Bach a remodelé à la perfection toutes les formes de musiques qu'il a touché, mais il demeure encore à ce jour le maître absolu de la technique.

Compositeur de l'époque baroque dont il symbolise aujourd’hui l'apogée, son influence est majeure et durable dans le développement de la musique occidentale.

Musicien complet, il maîtrise la facture des instruments, la technique instrumentale, la composition, l'improvisation, la pédagogie, et la gestion d'une institution musicale.

Toccata en ré mineur, Alla Breve en  mineur, L’art de la fugue sont ses oeuvres majeures.

Cette collection Maestro nous livre les secrets des plus grands compositeurs. Elle dévoile les récits de vie et de mort, d’amours et de désespoirs, de désarrois et de triomphes qui se cachent derrière leurs œuvres. En mêlant habilement critiques artistiques, anecdotes et extraits musicaux, ces documentaires éclairent tout le génie contenu dans les compositions les plus célèbres.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts