Kheops révélé
Kheops révélé
Kheops révélé
Kheops révélé
Kheops révélé
Kheops révélé

KHEOPS RéVéLé

UNE THéORIE RéVOLUTIONNAIRE DE L'ARCHITECTE JEAN-PIERRE HOUDIN

52mn - Documentaire

 Un documentaire captivant.

Résumé et informations

L'histoire passionnante de la construction de la pyramide de Kheops.

En 2007, Dassault Systèmes et l'architecte français Jean-Pierre Houdin présentaient la théorie révolutionnaire selon laquelle la pyramide a été construite de l'intérieur par un système de rampe interne. Théorie d'ailleurs enrichie en 2011 par de nouvelles révélations exclusives de l'existence présumée de deux antichambres secrètes contenant le mobilier funéraire du roi.

Tout a commencé il y a 4500 ans, lorsqu'une civilisation ne possédant ni le fer, ni la roue, ni la poulie, construisit l'un des monuments les plus mystérieux de toute l'histoire de l'humanité : la pyramide de Kheops, en Égypte.

Comment ? Nul ne le sait avec certitude. C'est précisément cette énigme jamais élucidée qui a conduit les équipes de Dassault Systèmes, leader de la technologie 3D temps réel, à apporter son soutien à un architecte, Jean-Pierre Houdin, auteur d'une théorie révolutionnaire sur cette fameuse grande pyramide.

Jean-Pierre Houdin remet en cause toutes les hypothèses émises depuis Hérode et pose le postulat que la pyramide aurait été construite de l'intérieur. Une intuition géniale qu'il a pu valider grâce aux dernières technologies de simulation scientifique et de réalité virtuelle en 3D.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

TAGS

Sur le même thème : Histoire