Ajouter à ma sélection

L'AFFAIRE SHEPPARD

LE DOCTEUR SHEPPARD A-T-IL TUé SA FEMME ?

51mn - Docu-fiction
   

Résumé et informations

Au petit matin du 4 juillet 1954, la police de Cleveland reçoit un appel désespéré. Le docteur Sam Sheppard, chirurgien réputé, déclare qu'un intrus vient de l'assommer et de tuer sa femme. Bientôt, les soupçons se tournent vers lui.

A l'issue d'un premier procès, il est jugé coupable et condamné à la prison à perpétuité. Au cours d'un deuxième jugement, en 1955, le docteur Paul Kirk, le père de la "criminologie" médico-légale, conclut que le sang présent sur le lieu du crime n'appartient pas en totalité à Marylin Sheppard. Il estime aussi que la jeune femme a été violée. Sheppard n'est pas blanchi, mais libéré de prison.

Peu après la mort de Sheppard, sa famille, brisée par cette affaire, fait appel. L'Etat de l'Ohio le condamne de nouveau. Le fils de Sam Sheppard contacte alors le docteur Tahir, un expert en génétique, et attaque l'Etat. Il démontre la présence d'une troisième personne sur le lieu du crime ce soir-là et prouve que l'agression sexuelle n'a pas pu être commise par Sheppard.

Une affaire troublante qui a inspiré "Le fugitif". Ce docu-fiction, grâce aux reconstitutions et aux témoignages, lève le voile sur cette histoire qui a brisé une famille.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société