Ajouter à ma sélection

L'EAU, LA MéDIATRICE

L'EAU EST LE MéDICAMENT IDéAL. ENCORE FAUT-IL BOIRE L'EAU QUI NOUS CORRESPOND...

1h33mn - Interview

Résumé et informations

En 1897, René Quinton vide un chien de son sang. Il administre à l'animal de l'eau de mer, le chien revient à lui et se lève.

En 1961, Marcel Violet à 75 ans déclare : "Cela fait 15 ans que je bois de l'eau dynamisée. Je puis affirmer que je suis à l'abri de toutes les maladies."

En 1952, Louis-Claude Vincent fait une expérience dans des marais où le paludisme sévit. Il ne se vaccine pas et boit exclusivement de l'eau bioélectroniquement pure. Malgré les piqûres de moustiques, il ne contracte pas la maladie.

Nous sommes constitués, en nombres de molécules, à 94,5% d'eau. Autant dire que parler de l'eau revient à parler de l'être humain et de la vie dans son ensemble. Tant physique que subtile, l'eau possède des propriétés extraordinaires.

Ce documentaire a l'ambition d'en évoquer un large éventail afin de transmettre l'information à  tous ceux qui se sentent en résonance avec l'idée que l'eau est autre chose qu'une formule chimique simple et n'ayant que des propriétés "utiles" et "banales" pour notre quotidien.

En effet qu'elles soient spirituelles, physiques, artistiques, chimiques, biologiques, sociétales, économiques, géopolitiques, cosmiques, philosophiques, religieuses ou alchimiques, les définitions de l'eau ne manquent pas et sont véritablement méconnues ou dispersées.

L'objectif de ce film est de réunir une grande partie de ces connaissances afin d'appréhender l'eau dans un ensemble le plus large possible et ainsi plus complet pour mieux prendre conscience combien nous avons tant à savoir de cet élément.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Sciences