Ajouter à ma sélection

L'EAU, LA MéDIATRICE : BHAGWANDAS

ENTRETIEN AVEC LE CO-FONDATEUR D’AUROVILLE EN INDE

57mn - Interview

Résumé et informations

Quarante et un ans ans de recherche, de mises en applications à grande échelle et de chemin intérieur ont été nécessaires, de petits ruisseaux en grandes rivières pour faire jaillir Auroville, cité universelle reliée à la dimension de l'Être intérieur, laboratoire du vivant et de la conscience. 2000 personnes et 46 nationalités composent cette cité.

Bhagwandas, amoureux de l'eau, exprime la profondeur de sa création. Un projet magnifique où l'eau prend sa place de médiatrice depuis qu'un livre de Jacques Collin lui est tombé sur la tête.

"La grandeur de l'homme n'est pas dans ce qu'il est mais dans ce qu'il rend possible" Sri Aurobindo

Bhagwandas nous livre Auroville dans sa dimension physique et spirituelle. Comment cette citée, née du désert, exprime aujourd'hui la puissance de la vie dans l'expression de la nature.

En 1994 il met en place une activité de recherche autour de l'eau dynamisée sur la base des travaux de Marcel Violet. Purification, filtration, dynamisation par les ondes vitales, sonores, lumineuses et minérales.  Les expériences et résultats obtenues dans la cité, ainsi que dans des centres de réfugiés tibétains permettent de comprendre le langage de la vie à travers l'eau. Vortex, polarité et énergie de l'eau sont des sujets abordés par les chercheurs d'Auroville.

L'observation de la matière en tant que récepteur et émetteur à travers le vecteur qu'est l'eau permet à Bhagwandas de comprendre les découvertes comme la biologie numérique et la mémoire de l'eau. Sans oublier que la science à tout son intérêt quand elle est pratiquée en conscience. 

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Sciences