Ajouter à ma sélection

L'EMPIRE DES SANS

PHéNOMèNE DES "SEXLESS COUPLES" à TOKYO

53mn - Documentaire
   

Résumé et informations

Ce documentaire suit le parcours d'hommes et de femmes, confrontés aux difficultés d'une existence sans relations intimes. Le désir, cet aimant de l'amant, ne les guide plus vers une construction sentimentale, mais semble les abandonner à la solitude d'un érotisme égocentré.

Pour ces moitiés égarées, la sexualité a cessé d'être un élément de construction de soi ou du couple, pour n'être qu'une issue de secours, une soupape aux innombrables stress du quotidien.

Pour satisfaire les pulsions de ces adeptes de l'amour en solitaire, l'industrie du sexe au Japon s'adapte, le business de l'auto-érotisme explose. Ces nouveaux comportements sont lourds de conséquences : en 2050, à ce rythme, le Japon aura perdu plus de la moitié de sa population.

Les protagonistes évoluent dans une ville fascinante et tentaculaire, Tokyo. Les lieux reflètent l’errance des personnages : trains qui sillonnent sans cesse la ville, bars à hôtesses, foule des rues, centres de relaxation, véritables clapiers de la solitude.

Ce voyage ethnologico-érotique nous permet également de nous interroger sur l'évolution de notre modèle conjugal dans nos sociétés occidentales. Le Japon est-il différent ou est-il simplement en avance ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société