Ajouter à ma sélection

L'ENFANT ET LE MARKETING

FILS DE PUB

34mn - Magazine
   

 Un très bon programme pour mieux comprendre comment les enfants consomment.

Résumé et informations

En 2001, les achats pour les enfants ont représenté un capital de 90 milliards d’euros. L’enfant est donc au centre de toutes les attentions, autant dans sa famille que dans les démarches marketing des marques des produits de consommation.

Avec Monique Dagnaud, directrice de recherches au CNRS, nous essayerons de comprendre comment les enfants sont devenus les prescripteurs des achats les concernant, ainsi que tout le reste de la famille. Afin de mieux saisir comment un produit peut ou ne peut pas fonctionner auprès des enfants, Myriam Cohen-Welgrin, responsable marketing monde pour les biscuits Prince, nous explique comment sont définies les démarches marketing. La seconde partie du documentaire s’attache plus à montrer comment nos chers enfants perçoivent et utilisent leur argent de poche. Avec l’aide de Pascal Roman, psychologue et maître de conférence, nous nous interrogerons sur ce que représente l’argent et comment les parents peuvent aider leurs enfants à concevoir ce qu’il est et à quoi il sert.

Ce programme est composé d'un documentaire suivi de l'interview en plateau de Cécile Vélasco, directrice d'étude dans une société de marketing spécialisée dans la jeunesse.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société