Ajouter à ma sélection

L'éPOPéE DE L'OR NOIR (6/6)

L’èRE DE L’APRèS PéTROLE

50mn - Documentaire

Résumé et informations

Un monde se meurt, l'autre tarde à naître… Le pét­role est une énergie non renou­ve­lable nous le savons mais nous avons toutes les peines à le croire et à ouvrir les yeux pour agir effi­cace­ment face à cette évidence.

Nous ne seri­ons pas la pre­mière civil­i­sa­tion à assis­ter pas­sive­ment et con­sciem­ment à notre pro­pre effon­drement : les Mayas ont vécu une his­toire sem­blable. Beau­coup pensent — et peut-être n'ont-ils pas tort — que les capac­ités d'invention tech­nologique de l'homme pour­ront le sauver, ce qui est sûr c'est qu'il ne vivra pas de la même manière.

Colin Camp­bell (Irlande) fon­da­teur de l'ASPO, asso­ci­a­tion qui étudie l'état des ressources pétrolière. Nate Hagens (USA) étu­di­ant en économie et envi­ron­nement à l'université de Ver­mont. Bruce Robin­son (Autralie) écon­o­miste. Edward Schreyer (Canada) expert en hydroélec­trique. Pierre Radanne (France) ancien directeur de l'ADAME. Hervé Hempf (France) auteur de plusieurs ouvrages sur l’écologie poli­tique.

Tous ces per­son­nages, d'univers dif­férents, croisent leur pro­jec­tion sur le monde de demain.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société