Ajouter à ma sélection

L'HOMME ET L'éLéPHANT

RENCONTRE EN INDE AVEC CHAMI ET SON éLéPHANT ANA

25mn - Documentaire
   

 Un magnifique film d'une poésie rare

Résumé et informations

La relation entre les hommes et les éléphants est une longue histoire. En Inde, Chami partage tout son temps avec Ana son éléphant, dont il est le cornac, c’est-à-dire celui qui les soigne et les conduit.

Chami a vu pour la première fois un éléphant à l’âge de 5 ans et a tout de suite été subjugué par cet animal. 12 ans plus tard, il a appris qu’un éléphant pris de musth, sorte d’état agressif passager, avait tué son cornac. Il est donc devenu le nouveau cornac de l’animal, qui n’était autre qu’Ana, le même éléphant qui l’avait fait rêver quand il était enfant. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Cela fait maintenant 40 ans.

Chami parle le même langage qu’Ana, perçoit ses états d’âme. Il passe plus de temps avec son éléphant qu’avec sa famille. Ensemble, ils traversent l’Inde et vont de fête en fête, jusqu’à la grande fête annuelle où plusieurs centaines d’éléphants sont rassemblés.

Ce film relate avec poésie, une relation hors du commun entre un homme et son protégé - un éléphant de 3 tonnes - tout en nous entraînant à la découverte de l’Inde. Des images de toute beauté illustrent les propos du narrateur.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte