Ajouter à ma sélection

L'HOMME, LA BêTE ET LA CAMéRA

LE DIFFICILE MéTIER DE CINéASTE ANIMALIER

50mn - Documentaire
    

 Les coulisses d’une profession dangereuse, mais terriblement passionnante

Résumé et informations

Les animaux et la nature sont imprévisibles, et la télévision n’aime pas l’imprévisible. Alors fatalement, quand les cinéastes animaliers viennent filmer le monde naturel, il y a des ratés.

Des requins sectionnant les câbles des cages où sont protégés les cameramen sous-marins, des rhinocéros chargeant les cameramen, des guépards rentrant dans les véhicules tous-terrains, des léopards de mer offrant des manchots au plongeur, un mâle dugong confondant des photographes avec des femelles de sa propre espèce pour entamer une parade amoureuse "musclée", ou encore des couples de goélands bâtissant leur nid sur le toit du camion de tournage, telles sont quelques unes des séquences exclusives dévoilées par ce documentaire.

Constitué à la fois d’images récentes en provenance de multiples sociétés de production indépendantes et d’un complément de tournage adapté spécialement aux besoins du projet, ce documentaire narré sur un mode humoristique par Jacques Gamblin, présente les coulisses d’une profession dangereuse, mais terriblement passionnante.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Nature