Ajouter à ma sélection

L'INDE DES JOURS ET DES HOMMES : LES MéTIERS (11/12)

SCULPTEURS, PORTEURS, COIFFEURS ET PILOTES

51mn - Magazine

 Une très belle découverte de l'Inde.

Résumé et informations

L'Inde est un pays en plein développement technologique. Déjà ses informaticiens sont parmi les plus recherchés du monde. Mais le sous-continent sait garder la tête froide. Entre la richesse d'une culture millénaire et les espoirs de progrès, L'Inde garde l'équilibre et laisse vivre des milliers de, métiers des plus humbles aux plus prestigieux.

- A Calcutta, les sculpteurs des dieux et déesses ne travaillent que pendant 4 mois. Durant cette courte période, leur quartier est en pleine ébullition…

- Les Doli sont des porteurs. Mais pas n'importe lesquels… ils doivent porter les pèlerins les plus âgés sur les marches des temples…

- Au sud de l'Inde, le don de ses cheveux est la plus belle offrande que l'on puisse faire. Le temple de Vinshu accueille chaque jour des milliers de pèlerins désirant se faire raser. Les coiffeurs ont ici un rôle capital…

- Toujours au sud de l'Inde, le ferry est le seul moyen de relier les hommes et les femmes des lagunes. Les pilotes travaillent par tranches de 24h…

Ce documentaire propose une immersion totale dans les coutumes et les traditions indiennes.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte