Ajouter à ma sélection

L'INDONéSIE

PLAGES, TEMPLES ET CULTE DES ANCêTRES

26mn - Reportage

Résumé et informations

L'Indonésie propose des paysages et des peuples d'une grande diversité.

A Bali, c'est tourisme de masse, plages et discothèques. La plage de Kuta, paradis des surfeurs, est totalement désertée par les Balinais.

Lombok est une île volcanique située à 27 km de Bali. Elle est ceinturée d'atolls coralliens, considérés comme les meilleurs sites de plongée.

Yogyakarta, sur l'île de Java, est la capitale culturelle et le fief de l'artisanat. Sa principale ressource est le batik. La vieille ville est faite de ruelles, de dédales et de souterrains. Le Palais Kratoa est toujours habité par le dixième sultan de la dynastie. Yogyakarta compte aussi deux des plus grands temples du monde : Prambanan (hindouiste) et Borobudur (hindouiste).

Tanatoraja (Pays Toraja) : Le peuple des Torajas économise toute sa vie pour offrir à ses proches des funérailles dignes de ce nom. S'ils n'ont pas assez d'argent pour enterrer leurs morts, ils les gardent chez eux jusqu'à ce qu'ils aient réuni la somme nécessaire.

Ce reportage constitue un guide de voyage pratique. Il se rend dans les lieux phares de l'archipel et donne la parole à ses habitants et aux visiteurs.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte