Ajouter à ma sélection

L'INDUSTRIE SE MET AU VERT

DE NOUVELLES EXIGENCES éCOLOGIQUES ET SOCIABLES

26mn - Documentaire

Résumé et informations

De l'écologie au respect de la planète, le développement durable s'immisce de partout et change les mentalités. Mais qu'en est-il dans le secteur industriel ? Longtemps mis en cause dans la destruction des ressources de la planète, cette industrie s'adapte et intègre peu à peu le développement durable avec ses trois piliers fondamentaux : la dimension environnementale, la dimension économique et la dimension sociale. Mais est-ce que ce concept est subit ou au contraire est une source de croissance ?

Nous suivons une classe de lycée technique, se préparant à travailler dans le secteur industrie. Nouvelle génération de travailleurs industriels en puissance, le développement durable est une notion avec laquelle ils ont grandi, mais peut leur sembler éloignée de leur future carrière.

Au travers de cinq métiers, ils découvriront comment ceux-ci se transforment pour accommoder de nouvelles exigences écologiques et sociables en plus de leur compétence économique. Un expert en développement durable leur donnera les nouvelles perspectives de transformations des entreprises et de l'industrie, mais un point de vue militant leur offrira également un point de vue différent sur les nouvelles voies à suivre pour l'industrie.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature