Ajouter à ma sélection

LA BOHèME, UNE VIE RêVéE

ESSOR DU TOURISME : BEAUTé ARCHITECTURALE ET BALNéOTHéRAPIE

26mn - Reportage

Résumé et informations

Pour appréhender l'identité tchèque, la reporter Virginie Berda nous entraîne au cœur de la Bohême. Après la longue fermeture des échanges de la phase socialiste, Prague, capitale de la République tchèque, ambitionne aujourd'hui de retrouver son attrait de capitale culturelle et de grande ville de l'Europe centrale.

Fréquentée principalement par les touristes, Prague, est l'une des villes les plus visitées en Europe. Surtout grâce à la beauté de son architecture. C'est Charles IV, roi de Bohême et empereur du Saint Empire romain germanique, qui contribua à l'essor artistique et architectural de son empire. Deux exemples fameux : le château de Karlstein et le Pont Charles construit en 1357 et son point de vue unique sur la vieille ville de Prague.

En quittant Prague, la reporter fait un petit tour dans les villes de Karlovy Vary et Marianske Lazne où la tradition balnéaire de la Bohême renaît. Toutes les formes thérapeutiques tirées de l'eau minérale sont proposées aux visiteurs.

Les témoignages des touristes et des organisateurs apportent une approche nouvelle sur le développement du tourisme en Bohême, sur la beauté des sites mais aussi sur les problèmes d'organisation.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte