Ajouter à ma sélection

LA GRANDE ASCENSION

DE LA BANLIEUE AU MONT-BLANC

49mn - Documentaire  - disponible en HD

Résumé et informations

Ils ont pour seul horizon la banlieue. Ce sont des "jeunes des quartiers", comme on les appelle de façon caricaturale. Ils sont nés et ils ont grandi dans un environnement urbain, gris et bétonné. Ils ont désormais entre 18 et 21 ans, n'ont pas fait d'études, et sont bien souvent en "situation de rupture".

Ils s'appellent Dicho, Rani ou Nadège, ils se sentent laissés pour compte, en marge d'une société dans laquelle ils ne trouvent pas leur place.

Un homme veut les aider à se reconstruire en leur proposant un défi aussi inattendu qu'exceptionnel. Cet homme s'appelle Marc Batard.

Alpiniste chevronné mondialement connu, il détient le record du monde de l'ascension de l'Everest sans oxygène par la face népalaise en 22h30.

Leur défi, s'ils "l'acceptent", sera d'accompagner Marc sur le massif du Mont Blanc. Une rencontre, un sommet atteint, c'est peut être le déclic nécessaire à ces jeunes pour s'en sortir.

Mais pour cela, ils vont devoir montrer leur résistance à l'effort, leur courage, et leur esprit d'équipe… C'est là qu'ils pourront se mesurer à eux-mêmes, se dépasser et faire de ce projet une réussite.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Découverte