Ajouter à ma sélection

LA LéGENDE DE L'HOMME LOUTRE

CONTE D'UN PêCHEUR DU MéKONG ET DE SON ACCOLYTE, LA LOUTRE

26mn - Documentaire
    

 Un magnifique film d'une poésie rare

Résumé et informations

Autrefois au Vietnam, les pêcheurs du fleuve Mekong pêchaient avec l’aide des loutres. Dans la famille de Bao il y a toujours eu des loutres. Et puis la guerre est arrivée, les mœurs ont changé les loutres ont disparu et la tradition avec elle. Alors Bao est devenu agriculteur. Jusqu'au jour où le vieil homme a recueilli une jeune loutre prise dans un piège. Il l’a appelé Loutra et désormais ils pêchent ensemble.

La loutre est un animal sauvage. Pour la domestiquer Bao fait comme les anciens et lui donne du poisson cuit pour qu’elle revienne, mais aussi pour qu’elle ne dévore pas les poissons pêchés.

Mais une loutre en liberté est aujourd'hui en danger dans ce monde envahi par les hommes. Certains racontent même qu’on les mange. Bao décide alors de rendre sa loutre à la nature. La guérisseuse croit se souvenir d’un endroit tranquille appelé l’île aux Loutres.

C’est décidé, Bao embarque sa petite famille et part pour l’île où il espère que Loutra trouvera la compagne idéale et surtout la paix.

Ce charmant documentaire-fiction en forme de conte, se déroule sur fond de paysages somptueux, tout en nous permettant de découvrir de façon rare ce petit animal attachant qu’est la loutre.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte