Ajouter à ma sélection

LA LéGENDE DU GROOVE : IKE TURNER

A BLACK MAN'S SOUL

23mn - Documentaire

Résumé et informations

Ce film retrace la vie controversée et mouvementée de l'un des plus grands découvreurs de talent de ce siècle. Pionnier du blues et du Rock'N Roll, Ike Turner a aidé au lancement des carrières de Buddy Guy, Howlin Wolf et Otis Rush, prodigué de précieux conseils à Jimi Hendrix ou encore Janis Joplin.

Ses studios ont vu passer Franck Zappa, Marvin Gaye, Stevie Wonder et les Rolling Stones. Sur la base d'interviews et des images d'archives rares, ce documentaire nous livre un portrait sensible et touchant du célèbre guitariste, décédé peu de temps après, en 2007.

La légende du groove est une série documentaire consacrée aux musiciens qui ont le plus influencé la musique contemporaine Hip Hop, Soul, Rythm'N Blues, mais également le cours de l'histoire et du peuple noir.

Ces musiciens, à travers leur implication dans tous les styles musicaux, ont fait radicalement évoluer la musique depuis la fin des années cinquante jusqu'à nos jours.

Parfois méconnus du grand public, ils sont en revanche cités comme principales sources d'inspiration par la plupart des grands artistes internationaux : Prince, Erikah Badu, Les Rolling Stones, Janis Joplin, Jimi Hendrix, les Beatles.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts