Ajouter à ma sélection

LA LéGENDE DU GROOVE : LADEE DEE

DENISE EILEEN GARRET

26mn - Documentaire

Résumé et informations

Dee Dee Bridgewater : "Miles Davis, c'était mon héros. Il avait un appartement à Manhattan, au coin de la 76ème et la 77ème rue. Quand j'habitais New-York, j'allais le voir et je me mettais en face de son appartement et j'attendais comme une véritable groupie. J'espérais toujours qu'il allait sortir et que j'allais pouvoir le voir. (…) Je voulais lui dire combien j'aimais sa musique et qu'il était mon héros. J'ai eu de la chance de le rencontrer lors de plusieurs festivals. Il avait les yeux tellement perçants qu'il pouvait te faire fondre rien qu'en te regardant. Je n'ai jamais pu travailler avec lui. C'est un vrai regret dans ma carrière."

Un moment d'intimité avec l'une des plus grandes dames du jazz. Dee Dee nous fait partager ses souvenirs, ses peurs, ses doutes, sur le trajet qui l'emmène sur la scène de Juans-Les-Pins.

La légende du groove est une série documentaire consacrée aux musiciens qui ont le plus influencé la musique contemporaine Hip Hop, Soul, Rythm'N Blues, mais également le cours de l'histoire et du peuple noir.

Ces musiciens, à travers leur implication dans tous les styles musicaux, ont fait radicalement évoluer la musique depuis la fin des années cinquante jusqu'à nos jours.

Parfois méconnus du grand public, ils sont en revanche cités comme principales sources d'inspiration par la plupart des grands artistes internationaux : Prince, Erikah Badu, Les Rolling Stones, Janis Joplin, Jimi Hendrix, les Beatles.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts