Ajouter à ma sélection

LA MARCHE SUR BERLIN - 2/3

EN ROUTE POUR LA VICTOIRE

36mn - Documentaire

Résumé et informations

Information supplémentaire : Contient des images d'archives

Le 1er septembre 1939 l'Allemagne nazie a terrifié le monde en faisant pleuvoir des bombes sur la Pologne lors de la première Blitzkrieg. Deux jours plus tard, en cette journée ultérieurement baptisée Black Sunday, la Grande-Bretagne et la France déclarèrent la guerre à l'Allemagne.

Aux États-Unis, le président Roosevelt plaida qu'il ferait "tout son possible" pour tenir les États-Unis en dehors de la guerre. Ce fut une promesse qu'il ne put tenir. La route vers la victoire suit à travers des milliers de kilomètres de l'océan Atlantique à la rivière de Vogel, cette campagne qui coûta ne serait-ce qu'en Russie la vie à vingt millions d'hommes.

Voici l'histoire des batailles sanglantes de cette guerre en Europe. Aucun film ne pourra jamais relater ce qu'il s'est réellement passé entre 1939 et 1945. Pour comprendre il faudrait regarder les images remarquables dont plusieurs en couleur, et écouter les témoignages des hommes qui ont survécu à l'horreur de la puissance des feux de la première guerre mécanisée.

Dans ce documentaire, des images rares et interviews nous font revivre cet enfer que fût la plus grande guerre de l'histoire.

Deuxième épisode :

Barbarossa

Stalingrad,

Bomber War,

Bataille de Kursk.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Histoire